Bonifacio

Une ville à part dans une île à part

 

     Défiant le temps et le vertige, Bonifacio est sans nul doute le rendez-vous indispensable des amateurs d’Histoire.



Convoitée à maintes reprises pour sa position stratégique, la ville éclaire du blanc éclatant de son calcaire les bouches du même nom comme pour sourire avec insolence aux défis de l’Histoire.

         Cette forteresse fondée vraisemblablement par un marquis toscan au IXe S. sur ce site exceptionnel, deviendra l’enjeu d’une dispute pisano-génoise qui conditionnera durablement son devenir. Visitée par Ulysse lors de son Odyssée, par St François peut-être, par Charles Quint et Bonaparte, théatre de nombreux sièges et du terrible drame de la Sémillante, la cité fourmille d’histoires et d’anecdotes croustillantes.

 Aujourd’hui célébrée pour ses grottes, falaises et autres aubergines farcies, Bonifacio est un bijou aux multiples facettes qui ne demande qu’à contenter la mémoire de ses visiteurs.

                                             

Après avoir arpenté les campagnes bonifaciennes, nous apprécierons le point de vue unique offert de puis les falaises avant de partir à la découverte de la haute ville et de sa marine.

Temps libre pour flâner dans les ruelles de la citadelle. RV sur la marine vers 11h15 et embarquement à bord d’une des navettes assurant la visite des grottes si la météo l’autorise pour un retour à Porto Vecchio vers 13h.

 

RENSEIGNEMENTS  :  

Destination :  Tous publics.

Remarque :  Attention au mal de mer pendant la courte balade des grottes.

Itinéraire : Départ de Porto-Vecchio, route de santa manza, Corcone, I tre punti, cimetière marin, haute ville, marine, les grottes, retour à Porto Vecchio (Environ 90km)
Temps de conduite le plus long entre deux points : 30min

Départ : 8h30 – Retour :13h00                                                                  Prix : 45€ (visite des grottes incluse)