Courses de chevaux à Zonza

courses de chevaux

Des dimanches pas comme les autres vous seront proposé à partir du mois de juillet et étalés jusqu’à la fin aout à l’occasion des courses de l’Hippodrome de Viseo.

A 1 heure de Porto Vecchio environ, dans le cadre absolument incroyable du plus haut hippodrome d’Europe (près de 900m d’altitude), voisin du village de Zonza, 6 réunions hippiques permettent à de nombreux jockeys et chevaux de la région de se mesurer dans un esprit cordial et festif.

Ces réunions trés prisées par les habitants de la région s’ouvrent à un public de plus en plus large et sont l’occasion de se pénétrer de l’esprit montagnard régional.

 

Cette journée sera l’occasion d’effectuer une balade étourdissante de beauté au coeur des paysages forestiers et montagneux des massifs de l’Ospédale et du Barocagio-Marghese. Une halte rafraîchissante près du pont de Criviscia ouvrira votre appétit. Vous aurez ensuite le loisir d’apprécier un déjeuner en toute liberté avant de rejoindre l’ombre des pins laricci qui encerclent la piste pour assister à quelques courses avant de rentrer vers le littoral.

 

Calendrier 2013 des courses :  7/07 – 21/07 – 28/07 – 11/08 –  18/08 –  25/08

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS  :  

Destination :  Tous publics. (adultes, couples, familles, seniors…)

Remarque : Baignade possible dans les eaux toniques de la rivière St Antoine à Zonza.

Itinéraire : Départ de Porto-Vecchio, village de l’Ospédale, bocca di Pelza, Pacciunituli, San Gavino di Carbini, Zonza (pont de Criviscia), Zonza village (déjeuner), Hippodrome de Viseu, l’Ospédale, Porto Vecchio. (environ 100 km)
Temps de conduite le plus long entre deux points : 35min

Départ : 9h30 – Retour :17h30                                                              Prix : 55€ (entrée aux courses incluse)